Avant de fouler les marches de la 50e Cérémonie des César, nous avons offert à nos Étoiles Alix, Aglaé, Mathis, Aedan, Ely et Ethan, une très belle escale au restaurant gastronomique Le Train Bleu, situé à Paris gare-de-Lyon. Ce déjeuner se voulait être une première immersion dans l’élégance et le raffinement.
Nos jeunes ont été émerveillés par les voûtes richement ornées, les dorures, les boiseries, mais aussi par le service, le dressage des assiettes, les saveurs des mets… Tout, dans ce cadre d’un autre temps a su les faire voyager, les transporter vers d’autres ailleurs.
Attablés sous les magnifiques fresques, dans une atmosphère unique, ils ont su apprécié ce moment suspendu.
Cette pause au sein d’un lieu où le passé et le présent se rejoignent en parfaite harmonie, a été une entrée en matière idéale. Elle a offert aux Étoiles une précieuse parenthèse avant le tourbillon de la 50e Cérémonie des César.
Plus d’information sur ce restaurant sur Wikipedia

Offrir l’exceptionnel a un prix ; votre don compte
Offrir à nos Étoiles ce déjeuner au Train Bleu avant la Cérémonie des César relevait d’une évidence : l’élégance intemporelle du lieu et la richesse de son histoire en faisaient une étape magique pour nos jeunes invités.
Si nous avons tenu à maintenir ce moment d’exception dans notre programme, c’est parce que nous savions combien il les émerveillerait. Pourtant, chaque expérience que nous souhaitons leur offrir repose sur un équilibre fragile : lorsque le soutien espéré ne se concrétise pas, nous devons puiser dans nos propres ressources pour garantir le meilleur à nos Étoiles.

Ces moments d’exception ont un coût, et c’est grâce à la générosité de ceux qui nous soutiennent que nous pouvons continuer à les offrir.
Votre aide est infiniment précieuse pour permettre à chaque Étoile de vivre l’exceptionnel et le merveilleux.