Le don nous permet de partager avec l’Autre
ce qu’il y a de meilleur en nous.

Vous pouvez nous soutenir de 3 façons

La collecte de fonds auprès des particuliers et des entreprises est primordiale pour nous et devrait représenter les trois-quarts de nos ressources.
Vous pouvez choisir de nous soutenir sur l’un des trois plans rappelés ci-dessous (ou sur les trois à la fois !).
Soyez au coeur de la réussite de nos projets ; faites briller nos Étoiles.

Les Étoiles font leur Cinéma

Faire découvrir à nos Étoiles toute la magie du cinéma et les coulisses de son industrie lors du prestigieux Festival de Cannes.

Les Forêts des Étoiles

Lier chaque enfant à son arbre de vie ; un arbre qui deviendra son soutien, son confident, sa force de vie, et qui sera le précieux témoin de son existence, porteur de sa mémoire après lui.
Pour rappel […]

Pour les projets à venir

Nous avons mille projets en tête pour nos belles Étoiles, et mille raisons d’avoir besoin de vous pour les réaliser.
De plus, tous vos dons permettent de réduire vos impôts de 60 à 66%. Pensez-y !
Pour rappel […]

Le monde de demain devra être synonyme d’unité, et ensemble nous sommes la clef de ce futur.
A chacun de nos gestes, même dans les plus petits, nous construisons ce monde à venir, un monde où le don sera la norme.

Donner c’est partager.
C’est faire du bien à l’autre comme à soi-même.
C’est oeuvrer efficacement à la réussite d’actions menées en collectif.
C’est aussi la satisfaction de faire partie d’une communauté qui façonne une société tournée vers l’essentiel.
Donner nous rend heureux à long terme, bien plus que de posséder un bel objet.
Partager ramène du sens à notre quotidien.

« Mais je partage déjà ! Je paie mes impôts ! »
Payer ses impôts est un acte civique qui donne, à tous, un accès gratuit à l’école, à l’hôpital, aux secours, etc.
Partager fait de vous un philanthrope. En tant que tel, vous contribuez pleinement au succès d’un projet commun. L’engagement individuel dans un effort collectif est ce qui nous fait avancer

Pour l’association Étoiles, vous devenez un soutien infiniment précieux à chaque moment.
Vous participez activement au merveilleux pour ces enfants en soins ou en rémission d’un cancer, et mesurez l’impact positif sur eux, et par ricochet, sur leur famille.

Partagez, et dites-le !
Non pas par prétention ou pour en tirer une gloire, mais pour donner l’exemple.
Donnez envie aux autres de vous imiter.
Partagez et, ensemble, nous accomplirons l’exceptionnel pour ces enfants.

Dans son livre « La Révolution du partage », Alexandre Mars (fondateur d’ÉPIC) insiste sur le fait que le don doit toujours être indolore, parce qu’il doit toujours apporter de la joie et du bonheur, tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit. Cela exclu l’idée de sacrifice, de privation, d’aigreurs, voire même de pénitence comme nous ont habitués des siècles de morale religieuse.

Le don doit donc vous faire du bien, contribuer à une image positive de vous-même.

Donner « sur le gras », le surplus, le dispensable, faire que le don soit à peine perceptible sur vos finances car donner au-delà de votre « seuil de douleur », serait perdre le bénéfice de votre geste.

« Mais c’est quoi mon seuil de douleur  ? »
A vous de le déterminer. Il peut être de quelques centimes, de 1 euro, de 10 euros, de 100 euros ou plus.
Votre don peut être ponctuel ou régulier mais toujours libre.
Peu importe combien vous donnerez. « Les petits ruisseaux forment les grandes rivières. » dit un proverbe chinois.
Le partage doit toujours vous réjouir, c’est ce qui conditionnera votre envie de recommencer.

Vous êtes une entreprise ? Choisissez de partager 0,5%, 1%, 10% ou plus de vos bénéfices ou de vos actions.
Un fond d’investissement ? Décidez d’un pourcentage sur vos plus-values.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous faisons rimer « Don » avec « Déduction fiscale » !
Plus d’infos sur la défiscalisation […]

Lancez-vous et faites briller nos Étoiles.

Dons prélevés sur les transactions (restaurant, supérette, cinéma, etc) ou sur les salaires, ou encore versés via textos ou plateformes dédiées, de façon ponctuelle ou récurrente, il existe plusieurs façons de partager.
Principale source de financement de l’association Étoiles, le don en numéraire est reçu de façon ponctuelle ou récurrente, via les modes suivants :

• la plateforme HelloAsso
    Via HelloAsso, plateforme de financement sécurisé, vous effectuez soit un don à un instant T, soit un don régulier tous les mois (par exemple)…et on ne va pas vous le cacher, la deuxième option nous permet de vous fidéliser !
    Le paiement récurrent s’effectue alors au travers d’un prélèvement automatique sur votre compte bancaire d’un montant fixe, et à intervalles réguliers. (ex. : 1 euro).
    Professionnels : à l’étape « Mes coordonnées », cochez la case « Payer en tant qu’organisme ».
  • le financement participatif par projet
    Si vous préférez contribuer uniquement à un projet précis comme « Les Étoiles font leur Cinéma » FIF Cannes, vous pouvez répondre à notre appel à financement sur la plateforme HelloAsso.
  • l’arrondi sur paiement
    Connu également sous la dénomination « arrondi en caisse », ce système solidaire vous permet d’effectuer l’arrondi lors de votre paiement au bénéfice de l’association Étoiles. Aucune commission ne sera prélevée sur votre don qui reviendra à 100% à Étoiles !
    Si votre commerçant ne le pratique pas déjà, encouragez-le à mettre en place ce système en contactant l’organisme MicroDon
  • l’arrondi sur salaire
    Le don sur salaire est un acte de co-solidarité entre l’entreprise et le salarié. Il est décidé par vote, un vote égalitaire où la voix du salarié vaut autant que celle de son employeur.
    Si le dispositif n’est pas encore mis en place dans votre entreprise de plus de 100 salariés, soumettez-lui l’idée via son service RH ou RSE qui contactera MicroDon pour la mise en place du dispositif.
    Ensuite ?
    A vous de décider de partager avec l’association « Étoiles » une partie même infime de votre salaire mensuel. Ce peut être les centimes après la virgule (arrondis ou non au supérieur), ce peut être 1 euro, ou davantage encore.
    A son tour, votre entreprise abondera à hauteur (parfois plus) de la collecte totale de ses salariés.
    Exemple : vous donnez 1,50 euros par mois, votre entreprise abonde d’autant pour un total de 3 euros reversés à l’association.

Professionnel ? Intégrer le partage dans l’ADN de votre entreprise et proposez l’arrondi sur salaire à vos employés ! L’impact sera positif pour elle, et donnera plus de sens au travail de vos salariés en plus de répondre à une attente sociale.

Il y a assurément une solution de partage pour vous.

Ayez le réflexe solidaire !

Vous devenez acteur sur les projets de votre choix et suivez la gestion financière de l’association dans la rubrique « Notre trésorerie ».
Et surtout, à travers les rires et les yeux brillants de nos Étoiles, vous réaliserez toute l’importance de votre soutien.

Parce que le meilleur se construit ensemble,
Connectez-vous aux Étoiles.

Parlons « défiscalisation » !

Étoiles est une association à caractère social, reconnue d’intérêt général ; elle est donc autorisée à vous délivrer un reçu fiscal à faire valoir lors de votre prochaine déclaration d’impôts.

Particuliers ! Diminuez vos impôts par un don défiscalisé !

En contribuant à la réussite de nos projets par un don ponctuel ou régulier, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66%. Exemple :

• Pour un don de 100 €,
    vous avez droit à une réduction d’impôt de 66 € (100 € x 66 %).
    Votre don ne vous revient alors qu’à 34 !

En retour, nous vous adresserons un reçu fiscal pour faire valoir vos droits lors de votre prochaine déclaration d’impôts.

Et le prélèvement à la source ne change rien !
Votre don effectué en année N devra être déclaré avec vos revenus en année N+1.
Si, par exemple, vous avez fait un don de 100 euros en année N, votre déduction fiscale de 66 euros vous sera entièrement restituée au cours de l’été de l’année N+1.

Et lorsque le montant total des dons versés est supérieur à 20% de votre revenu imposable, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq années suivantes. Vous bénéficierez de la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Bien sûr, vous pouvez faire un don même si vous n’êtes pas imposable !

Votre soutien, votre engagement à nos côtés, nous sont infiniment précieux. Grâce à votre générosité, des enfants peuvent vivre l’incroyable et le merveilleux, leur faisant oublier pour un temps la maladie ou ses séquelles.

MERCI !

Réduisez votre impôt sur les sociétés ou sur le revenu par un don sous la forme d’un apport financier, d’un soutien en nature ou en compétences.

En faisant un don ponctuel ou régulier à l’association Étoiles , vous contribuez à la réussite de nos projets et bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 60% de votre don.

Ce don peut prendre l’une des trois formes suivantes :
– en numéraire : vous effectuez un don en argent
– en nature : vous faites don d’un bien mobilier
– en compétence : vous réalisez une prestation de service ou mettez votre personnel à disposition de notre association.

Dans le cas de dons en nature ou en compétence, votre entreprise donatrice valorisera ces dons à leur coût de revient, soit les coûts supportés par elle pour acquérir ou produire le bien ou la prestation donné(e).
A noter : pour chaque salarié mis à disposition, le coût de revient correspond à la somme de sa rémunération et des charges sociales.

Dans le cadre de la législation sur le mécénat d’entreprises, vous pouvez déduire de votre impôt 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe réalisé au titre de l’exercice.

Au-delà, l’excédent de versement peut être reporté sur les cinq exercices suivants. Exemple :

• le chiffre d’affaires de votre entreprise est de  400 000 € HT
    Calcul de la limite : 0.5% de 400 000 = 2 000 €
    La réduction fiscale de 60% pour l’année N sera donc limitée à un don de 2 000 €.
  • Cas 1 : vous effectuez un don de 2 000 €.
    Vous pouvez donc déclarer l’intégralité de votre don sur l’année N et bénéficier d’une réduction fiscale de 1200 euros (60% de 2 000 euros).
  • Cas 2 : vous effectuez un don supérieur à 2 500 € (donc supérieur à 0.5% de votre CA) sur l’année N :
    vous déclarez 2 000 € sur l’année N, c’est-à-dire la limite autorisée par la loi, et bénéficiez d’une réduction de 1 200€ (60% de 2 000 euros) en année N.
    vous déclarerez ensuite les 500 € de don restants sur l’exercice suivant et bénéficierez donc d’une réduction fiscale de 300 € (60% de 500 euros) en année N+1.

Si au cours de l’exercice N+1, le CA de votre entreprise augmente à 700 000 euros, le nouveau plafond applicable à cet exercice est donc fixé à 3 500 euros (0,5% de 700 000 euros).
    Si lors de cet exercice vous réalisez un nouveau don de 3000 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de : 300 euros (60% de 500 euros – excédent de l’exercice précédent) + 1800 euros (60% de 3000 euros – exercice en cours) = 2100 euros de réduction d’impôt pour l’exercice N+1

Quelle que soit la forme de votre don, vous apporterez le meilleur et l’inoubliable à chaque enfant.

MERCI.