You are currently viewing Nos Étoiles… 2024 !

Nos Étoiles… 2024 !

Nouvelle édition, nouvelles Étoiles !

Arwen, Laly, Aedan, Faustine, Mathis et Swan, six enfants en rémission d’un cancer ou toujours en soins à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon (iHOPe – Léon Berard) vivront la quatrième édition des « Étoiles font leur Cinéma » en plein cœur du FIF Cannes 2024 !

Lors de la quatrième édition qui se déroulera du 18 au 25 mai, ces adolescents découvriront le cinéma de façon active par l’intermédiaire d’événements et de rencontres avec des professionnels dans le but d’initier une réelle approche avec cet art, de les encourager à se rendre dans une salle de cinéma et de s’approprier ce lieu culturel, lieu de partage et de lien social.

Célébrant le 7e art à travers le monde depuis près de 80 ans et ayant pour vocation fondatrice de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité, le Festival de Cannes apparaît comme l’événement par excellence pour cette opération d’initiation à la culture cinématographique et pour apporter le meilleur à ces enfants en perpétuelle inquiétude, même en rémission.