You are currently viewing Accréditations validées !

Accréditations validées !

Pour la troisième année consécutive, le Festival de Cannes offrira le meilleur à nos six nouvelles Étoiles lors de sa 76e édition !

Célébrant le 7e art à travers le monde depuis plus de 70 ans et ayant pour vocation fondatrice de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité, le Festival de Cannes, soutien précieux dans notre projet « Les Étoiles font leur Cinéma », apparaît comme l’événement par excellence pour cette opération d’initiation à la culture cinématographique et pour apporter du rêve et de l’évasion à ces enfants en soins ou en rémission d’un cancer.

Depuis 2020, nous mesurons l’impact considérable de cet événement sur les enfants (et par ricochet sur leur famille) : très heureux à la perspective de vivre un tel séjour en plein coeur du prestigieux Festival de Cannes et d’épater leur entourage, ils se sentent plus forts, et même plus endurants face à leur parcours de soins, et se montrent très motivés lors de la préparation.

Pendant ces quelques jours sur la Croisette, tout est mis en œuvre pour les émerveiller.
Les Étoiles des éditions précédentes portent encore aujourd’hui, la joie au cœur, le souvenir de ce séjour incroyable et la fierté d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel, provoquant l’admiration de leur entourage ; des sentiments qui les renforcent en confiance et estime d’eux-mêmes.

Merci à toute l’équipe du FIF Cannes mais aussi à tous nos partenaires de permettre à six nouveaux enfants de vivre aussi une telle féérie ; des partenaires que nous présenterons prochainement.

*Photo montage en ouverture d’article