You are currently viewing Nos Étoiles 2023 !

Nos Étoiles 2023 !

Les Étoiles sont de retour !

A vie exceptionnelle, événement exceptionnel : du 20 au 27 mai inclus, Anna, Ely, Mohamed, Ethan, Rany et Ahmed, six adolescents en soins ou en rémission d’un cancer découvriront l’univers fantastique du cinéma lors de la 76e édition du Festival de Cannes.

Le projet « Les Etoiles font leur Cinéma » est celui de faire découvrir le « 7e Art » à des enfants suivis par le service d’hémato-oncologie pédiatrique d’un hôpital en France. Cette année l’association ÉTOILES embarquera six jeunes patients du CHU de Nice (06).

Lors de ce séjour pédagogique et artistique, ces six adolescents âgés de douze à dix-sept ans découvriront le cinéma de façon active par l’intermédiaire d’animations et de rencontres avec des professionnels dans le but d’initier une réelle approche avec cet art, de les inciter à se rendre dans une salle de cinéma et de s’approprier ce lieu culturel, lieu de partage et de lien social.

Célébrant le 7e art à travers le monde depuis plus de 70 ans et ayant pour vocation fondatrice de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité, le Festival de Cannes, soutien précieux dans ce projet, apparaît comme l’événement par excellence pour cette opération d’initiation à la culture cinématographique et pour apporter du rêve et de l’évasion à ces enfants en perpétuelle inquiétude, même en rémission.

Prochainement, la présentation de tous nos soutiens !