You are currently viewing France Télévisions : soutien des Étoiles et générateur d’émotions pour familles et soignants

Que d’émotions après cette première montée des marches ! Et c’est les yeux encore brillants que nos Étoiles rejoignent l’espace France Télévisions, soutien officiel de notre action « Les Étoiles font leur Cinéma ».

Dans son très bel espace au décor soigné, idéal pour des interviews et autres rencontres pendant toute la durée du festival, nous attendent tout sourire Laurence, Sandra et Emma, et c’est déjà la promesse d’une belle soirée.

« Les Étoiles font leur Cinéma » vit sa troisième édition avec France Télévisions à ses côtés. Mais en 2022, ce précieux soutien prenait déjà une nouvelle dimension.

Cette année-là, France Télévisions et la plateforme Brut. deviennent les diffuseurs officiels du Festival de Cannes. Les deux médias offrent une couverture inédite et en direct de tout le festival, de la cérémonie d’ouverture à la soirée de clôture, en passant par des émissions spéciales depuis Cannes, des soirées dédiées, mais aussi des documentaires thématiques, etc et… la retransmission intégrale des montées des marches.

Surtout, France Télévisions fait entrer cet événement au rayonnement international dans chaque foyer français, sans conditions. Et pour nos Étoiles, cela va tout changer.

75e Festival de Cannes : les nouvelles Étoiles 2022 se retrouvent sur l’un des plus prestigieux tapis rouge du monde, en pleine lumière, impressionnées face aux sollicitations d’une centaine de photographes de tous les côtés ; elles vivent intensément ce moment magique, avec la promesse de tout raconter à leur famille.

La projection terminée, Étoiles et encadrants rallument leur téléphone ; dix secondes plus-tard tombent les textos et vocaux jusqu’alors retenus : « On vous a vus à la télé ! ». La surprise est totale pour nos jeunes héros et l’émotion est très forte du côté des familles.

En 2023, 76e édition du Festival de Cannes

« Nous aussi on passera à la télé ? », « Ils vont me voir mes parents ? », « Je l’ai dit à mon médecin ! », « wouhâââ… le collège ! »
Expliquer que le festival et ses diffuseurs doivent répondre à certaines priorités et que les Étoiles n’en sont pas une ; mais si le groupe est capté, ce sera alors un bonus extraordinaire.

Et les Étoiles 2023 sont filmées ET diffusées !

Le Festival de Cannes, France Télévisions et Brut. viennent d’offrir l’exceptionnel et le merveilleux aux Étoiles et à leur famille pour qui le chemin aura été long et difficile avant de retrouver la lumière.

Merci.