You are currently viewing PIN PON et le défi brûlant de la cabine de douche

PIN PON et le défi brûlant de la cabine de douche

Premier rendez-vous avec le monde du cinéma : la région Grand-Est permet une belle rencontre avec deux jeunes producteurs de TOPSHOT Films : Robin Robles et Arthur Goisset.

Pendant près de deux heures, ces deux professionnels du cinéma ont expliqué leur métier à nos jeunes Étoiles, avec passion et enthousiasme. Ils ont également évoqué les différents postes présents sur un plateau de tournage, en s’appuyant sur l’exemple de l’un de leurs courts-métrages : PIN PON, une réalisation de Baptiste Drapeau.

Accroche : « Ce soir, pour le bal du 14 juillet, trois amis ont la brillante idée de se « déguiser » en pompiers pour draguer des filles. Mais leur projet stupide prend une autre tournure lorsque Joseph, déjà mal à l’aise sur le dancefloor de la caserne, se retrouve embarqué malgré lui dans une véritable intervention… »

Un clin d’oeil à notre plus jeune Étoile, Ewen, fasciné par la cabine de douche qui se remplissait d’eau avec un couple à l’intérieur… entouré de flammes ! Les deux producteurs lui ont révélé leur secret !

Ewen, Robin Robles et Arthur Goisset

Une belle rencontre artistique, très enrichissante pour nos ados. Une première qui leur a permis de mieux ciseler leurs questions pour les rendez-vous suivants.

Merci Région Grand-Est et merci Sophie Herscher-Bousseau, Chargée de mission cinéma et audiovisuel, Référente pour l’International.