You are currently viewing TOP départ pour la 4e des Étoiles font leur Cinéma !

TOP départ pour la 4e des Étoiles font leur Cinéma !

« Les Étoiles font leur Cinéma », édition 2024, en plein coeur du 77e Festival de Cannes… c’est parti ! 🥳

D’abord, laisser les parents sur le quai…
Ensuite, embarquer avec le sourire
Et enfin, la mer…

Cette année, les Étoiles 2024 ont bénéficié du soutien exceptionnel de SNCF VOYAGEURS, un soutien essentiel qui nous a permis de leur offrir des moments inoubliables sur la croisette.
Un immense merci.

C’est donc au tour de Laly, Arwen, Faustine, Aedan, Mathis et Swan de vivre l’exceptionnel et le merveilleux pendant 7 jours, en plein coeur de l’un des plus prestigieux événement dédié au 7e Art.
Un séjour pendant lequel tout sera fait pour qu’ils oublient pour quelques petits jours leur condition d’enfant malade et leur centre de soins iHOPe – Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique situé à Lyon.

Lors de notre quatrième édition qui se déroulera jusqu’au 25 mai inclus, six adolescents découvriront le cinéma de façon active par l’intermédiaire d’événements et de rencontres avec des professionnels dans le but d’initier une réelle approche avec cet art, de les encourager à se rendre dans une salle de cinéma et de s’approprier ce lieu culturel, lieu de partage et de lien social.

Célébrant le 7e art à travers le monde depuis près de 80 ans et ayant pour vocation fondatrice de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité, le Festival de Cannes apparaît comme l’événement par excellence pour cette opération d’initiation à la culture cinématographique et pour apporter le meilleur à ces enfants.