« Les bonnes choses ont une fin ! ». C’est précisément parce que « les choses » ont une fin que cela nous pousse à les vivre pleinement. C’est le cas pour cette quatrième édition des « Étoiles font leur Cinéma » qui a arrive à son terme aujourd’hui.
Avoir conscience de sa conclusion imminente nous incite à en apprécier chaque moment.
Cette fin offre une dimension exceptionnelle à notre aventure ; elle est la promesse de souvenirs extraordinaires en cadeaux.
La magie de l’éphémère.
Sans cette finalité, l’intensité et la valeur de notre expérience seraient moindres.
Merci Faustine, Mathis, Laly, Swan, Arwen et Aedan de nous avoir fait vivre sept jours magnifiques à vos côtés.
Merci chers parents de nous avoir permis de vivre cette aventure humaine incroyable !
Nous savons combien il a été difficile pour certains d’entre vous de laisser partir vos enfants.
Chacun de leurs regards brillants et de leurs éclats de rire vous étaient envoyés tels des pansements au coeur de chacun.
Merci à l’iHOPe de Lyon, à l’ensemble du personnel (soignant et non-soignant) de votre belle complicité dès octobre 2023 !
Merci à la direction du Festival de Cannes qui apporte toute la magie de ce séjour.
Merci à tous nos soutiens qui ont rendu possible cette nouvelle édition en plein coeur du 77e et prestigieux Festival de Cannes.
Merci à l’accompagnatrice-bénévole Annelaure de nous avoir suivis cette année encore !
Merci une nouvelle fois au restaurant Plage Belle Plage qui a accompagné généreusement les Étoiles jusqu’au pique-nique gourmand pour le retour en train.
Merci également à ceux qui, absents des soutiens officiels, nous ont tellement facilité la vie ! Comme :
– la boutique Father & Sons de Lyon qui, en plus de la remise de 10%, a expédié l’ensemble des tenues des garçons vers la boutique de Cannes pour nous épargner le transport des housses et sacs à chaussures par le train. Merci Gaëlle de Lyon et Jérôme de Cannes. 🙏✨
– la créatrice Eloïse Castex qui avait fait le voyage des Hautes-Pyrénées jusqu’à Lyon pour les derniers ajustements des trois robes qu’elle avait créées, et qui avait effectué gracieusement les retouches des secondes robes achetées en boutique. Merci Éloïse. 🙏✨
– l’agence ADA et son directeur Mathieu Demaretz qui, suite à un retard de deux heures de notre train, nous attendait au-delà de ses horaires d’ouverture, directement avec notre minibus loué au dépose-minute de la gare de Cannes afin de soulager les enfants. Même belle attention au retour. Merci 🙏✨
Mille mercis à tous et rendez-vous en 2025 avec six nouvelles Étoiles !