You are currently viewing La Fondation La Roche-Posay – Mécénat

La Fondation La Roche-Posay – Mécénat

🔹 soutenir et accompagner les personnes atteintes de maladies et leur entourage,
🔹 agir auprès de la communauté médicale et scientifique dans ce même but,
🔹 participer à la sensibilisation du grand public et à la prévention des maladies,

sont les trois piliers de la fondation LA ROCHE-POSAY créée en 1995 sous l’égide de la Fondation de France.

Principalement engagée dans la cause du cancer pédiatrique, en partenariat avec l’ONG Childhood Cancer International, la fondation La Roche-Posay articule ses actions autour de la qualité de vie de l’enfant et de sa famille, mais aussi autour de la Recherche en collaborant avec les plus grands experts internationaux, et encourage toute initiative autour de la qualité de vie des jeunes patients.

Fidèle à ses valeurs d’écoute et de proximité, elle apporte également un soutien direct aux enfants atteints et à leur famille par le biais notamment de séjours « de répit et de ressourcement », et par un accompagnement psychologique face à l’irruption agressive du cancer dans leur vie.

La fondation La Roche-Posay, c’est aussi le développement de structures d’accueil et d’accompagnement qui se traduit par le renforcement des soins de support et des infrastructures dans les services d’oncopédiatrie hospitaliers et lieux d’accueil des familles.

Mécène des Étoiles, la fondation La Roche-Posay permet aujourd’hui à six adolescents en soins ou en rémission d’un cancer, de vivre l’exceptionnelle aventure de la 3e édition de « Les Étoiles font leur Cinéma » en plein coeur du 76e Festival de Cannes.

Un MERCI « grand comme ça ! ».

Comprendre ce qu’est le cancer et comment le gérer ? La Fondation La Roche-Posay vous répond à cette adresse.

Sources : Fondation de France & Fondation La Roche-Posay