You are currently viewing Les Étoiles et le Festival de Cannes : une union magique
Étoiles 2023 © France Télévision - Brut.

Les Étoiles et le Festival de Cannes : une union magique

Connu dans le monde entier comme l’un des événements culturels les plus prestigieux, le Festival de Cannes s’est révélé être un véritable allié des Étoiles dès 2019 lors de la présentation de notre projet « Les Étoiles font leur Cinéma ».

Depuis, il offre aux enfants de l’association Étoiles la possibilité de vivre l’exceptionnel et le merveilleux en leur permettant d’accéder chaque année au (tant) rêvé tapis rouge et de monter les célèbres marches du palais des festivals, avec toutes les attentions réservées aux plus grandes stars françaises et internationales.

Un moment inoubliable, intense, palpitant, une parenthèse enchantée, pour nos jeunes héros aux visages rayonnants face aux nombreux photographes et caméras des diffuseurs officiels France Télévisions – Brut. . C’est aussi ça la magie du cinéma.

Étoiles 2022. Montée des Marches. Festival de Cannes
Étoiles 2022 © France Télévisions – Brut.

Le Festival de Cannes, c’est surtout des femmes et des hommes impliqués dans la réussite du séjour des Étoiles en offrant tout ce qu’il est possible d’offrir : le meilleur accueil, les accréditations, l’exonération des taxes, les chauffeurs officiels lorsque nécessaire, les projections en avant première mondiale, les rencontres avec les plus grands réalisateurs et acteurs, et bien sûr les montées des marches avec une retransmission à la télévision comme cadeau aux familles et aux soignants. En somme, le meilleur pour la plus belle expérience.

Cette collaboration précieuse entre Étoiles et le Festival de Cannes est une source d’inspiration pour tous. Elle est une synergie alliant la magie et le glamour du cinéma à la résilience de ces enfants. Elle rappelle l’importance de soutenir les initiatives qui permettent aux enfants en soins ou en rémission d’un cancer de rêver et de vivre l’extraordinaire. Elle créé une alchimie exceptionnelle, transformant la réalité de ces enfants, ne serait-ce que pour un instant.

Étoiles 2021. Montée des Marches. Festival de Cannes.
Étoiles 2021 © Festival de Cannes

En accueillant ces enfants avec bienveillance et en leur offrant une expérience unique, le Festival de Cannes a réaffirmé son engagement en faveur d’une société plus inclusive.

Qu’il reste le phare de générosité et de solidarité dans le monde du cinéma.

Merci d’être à nos côtés.

Étoiles 2023 au 76e Festival de Cannes © France Télévisions – Brut.