You are currently viewing Première rencontre et coup de coeur pour les Étoiles 2024

Première rencontre et coup de coeur pour les Étoiles 2024

Nous échangeons déjà depuis plusieurs semaines maintenant mais il nous aura fallu attendre ce samedi 13 avril à Lyon pour nous découvrir réellement, à travers les regards, les sourires, les multiples questions et tout autant de mots rassurants.

Smokings et Robes de soirée

LE grand moment de cette journée exceptionnelle pour nos six nouvelles Étoiles et leurs parents.

Côté filles : la créatrice Eloïse Castex, venue tout spécialement de ses Hautes-Pyrénées, dévoile les robes de Laly, Arwen et Faustine, des robes dessinées selon le souhait de chacune. Nos trois demoiselles changent de peau, redressent les épaules et interrogent du regard le reflet du miroir : « Miroir, mon beau miroir ! Dis-moi… ». Puis, les yeux brillent enfin et les sourires se dessinent, de plus en plus beaux.
Le regard des adultes tout autour reflète la même réponse que celle du miroir : « Tu es absolument magnifique, éblouissante Princesse. »

Côté garçons : c’est Gaëlle, Directrice de la boutique d’une grande enseigne de costumes, qui saura révéler à Mathis, Swan et Aedan leur côté élégant, gentleman. Deux heures pendant lesquelles mamans et papas découvrent leur fils avec émotion (et un peu de buée dans les yeux d’un papa… nous ne dénoncerons personne 😊).
Les garçons ont le regard tout autant surpris que brillant, et admettent volontiers être aussi à l’aise dans leur smoking que dans leur jogging 😅

Un immense merci à Éloïse et Gaëlle, les deux fées du jour, d’avoir mis en beauté nos Étoiles dans leurs habits de lumière.

Et c’est pas fini !

Pause pique-nique sous un soleil complice, et jeu de questions/réponses sur le séjour bien sûr !

And after : direction 25, rue du Premier-Film. Nous partons explorer la collection extraordinaire des chefs-d’oeuvres techniques et des inventions des frères Lumière au Musée de l’Institut Lumière. 
Au coeur de ce trésor, « le Cinématographe dit « n°1 », celui qui projeta les dix premiers films le soir du 28 décembre 1895 au Grand Café à Paris devant 33 curieux qui devinrent les premiers spectateurs. Cette collection a été rassemblée par le docteur Paul Génard et se mêle avec celle de l’Institut Lumière. »

Parce qu’il est déjà difficile de se quitter si vite, nous prenons le temps d’un verre sur une belle terrasse Lyonnaise pour clore cette journée pleine de soleil dehors-dedans.

Merci pour ce bonheur partagé ✨💛